Brioche toastée façon pain perdu
Une brioche aux petites de chocolat, toastée façon pain perdu sur laquelle on retrouve une compotée de framboises, des framboises fraîches et des zestes de citron vert… Le plaisir des choses simples.
Pour cette recette il vous faudra :
– une brioche aux petites de chocolat ou nature ou au sucre (recette ou tout simplement achetée dans le commerce)
– sucre en poudre
– beurre demi-sel
– framboises
– citron vert
1) Commencer par mettre une partie des framboises à compoter à feu doux dans une petite casserole en les écrasant à la fourchette. Garder quelques framboises pour le dressage.
Ajouter un peu de sucre en poudre à votre compotée pour réduire l’acidité des framboises et laisser réduire tout doucement.
2) Dans une casserole, faire chauffer du beurre avec un peu de sucre en poudre. Lorsque la poêle est bien chaude, faire caraméliser chaque côté de vos tranches de brioche à la manière d’un pain perdu.
🍴 Cette façon de caraméliser vos tranches, convient très bien lorsque que votre brioche est assez fraîche. Si par contre, vous avez une brioche un peu sèche, alors vous pouvez la tremper auparavant dans un mélange comme un vrai pain perdu, c’est-à-dire : oeuf battu + lait + sucre, avant de la caraméliser comme précédemment.
3) Une fois les tranches caramélisées, les disposer dans un plat, ajouter par dessus votre compotée de framboises ou à défaut de la confiture de framboises tout simplement.
Terminer avec les framboises fraîches et les zestes de citron vert pour apporter une bonne dose de peps et de fraîcheur.
Sublime cette brioche. J’adore les brioches.
Merci beaucoup ! Elle est vraiment bonne en pain perdu 🙂